Votre smartphone vous espionne

« Nous sommes tous ici des prisonniers… de notre propre gré » – Hotel California, The Eagles

 Cet article fait suite à celui publié le 8 mars 2017 par RT News, intitulé 85% of World’s Smart Phones ‘Weaponized’ by CIA. Il s’agit là d’un rapport troublant, bien qu’il soit loin de sortir de nulle part. La base de cet article tristement prévisible est un document de la CIA récemment publié par Wikileaks. Voici un extrait de l’article en question :

  • « Le système d’exploitation de Google, Android, utilisé par 85% des smartphones du monde, dont ceux produits par Samsung et Sony, se sont avérés avoir 24 zéro-days – le nom de code utilisé par la CIA pour signifier et exploiter des vulnérabilités dans le but de collecter des données relatives aux individus. Ils permettent à la CIA de collecter des données depuis les plateformes de médias sociaux, dont Whatsapp, Weibo et Clockman, avant qu’elles ne soient cryptées, selon les dires de Wikileaks. Les données textuelles comme vocales seraient vulnérables. »

Bien que cela n’ait été rapporté que le 8 mars dernier, cette article ne constitue pas un rapport d’actualité, mais un appel à une prise de conscience, au cas où vous n’auriez pas déjà pris les mesures soulignées dans mes précédents articles pour vous protéger des diverses méthodes de traçage et d’espionnages aujourd’hui employées contre nous tous. Il ne s’agit ici que d’un rappel qui vise à vous aider à vous protéger… contre vos propres appareils.

Quatre manières d’empêcher votre téléphone d’être mis sur écoute

Comme je l’ai déjà expliqué par le passé, le mylar pourrait ici être votre meilleur allié. Facile d’utilisation et abordable, le mylar bloque les signaux qui sont interceptés et émis par votre téléphone. En voici quelques sources peu chères :

  1. Sachets de chips/emballages à goûter : ils existent dans une variété de tailles et sont donc adaptables à tous les téléphones et appareils électroniques.
  2. Le mylar sous forme de ponchos ou de couvertures métallisées : une option un peu plus coûteuse que des sachets de chips, mais pas tant que ça, puisque vous disposerez de plus de mylar et que les morceaux que vous découperez n’auront pas besoin d’être nettoyés.
  3. Sachets de congélateur : ils existent eux-aussi dans une variété de tailles, et certains peuvent même accommoder un ordinateur portable.
  4. Une autre possibilité est d’entreposer votre appareil dans une boîte de munitions militaire. Assurez-vous simplement à ce que la fermeture soit hermétique. D’autres types de conteneurs peuvent être utilisés, mais il se peut que vous ayez à en renforcer les coutures avec de la bande adhésive en aluminium.

 Comment tester votre méthode de protection

Il existe un moyen de tester la protection de votre téléphone. Equipez-vous de votre paquet de chips. Choisissez-en un qui soit suffisamment grand, parce que vous aurez besoin d’au moins trois couches autour de votre téléphone. Avant de le placer dans le paquet de chips, emballez votre téléphone dans un sac de type ziploc pour le garder propre. Pour nettoyer le sachet de chips, préférez une serviette en papier sèche, et assurez-vous d’essuyer toute la surface du sachet.

Allumez votre téléphone, et montez le volume de la sonnerie au maximum. Puis emballez votre téléphone au moins trois fois dans du mylar. Utilisez votre téléphone fixe et composez votre numéro de téléphone portable, tout en tenant votre smartphone emballé proche de votre oreille.

Si vous avez fait votre travail correctement, vous ne l’entendrez pas sonner. Assurez-vous aussi de ne le laisser sonner que trois fois, sans quoi pour risquerez de tomber sur la messagerie, qui enregistrera votre numéro dans la liste des appels manqués. De cette manière, votre appel sera annulé.

Vous souvenez-vous de ce qu’a dit le général David Petraeus au sujet de l’internet des choses ? Nous y sommes arrivés aujourd’hui. A vous de vous assurer à ce que votre méthode de protection fonctionne et soit le plus durable possible. Utilisez un sachet de chips, ouvrez-le à l’aide de ciseaux, et découpez dedans trois couches que vous aurez préalablement mesurées. Formez une poche, et couvrez l’intérieur et l’extérieur à l’aide de bande adhésive en aluminium. Glissez-y votre téléphone, et fermez votre pochette avec une pince.

Le signal continu envoyé par votre téléphone (toutes les 4 secondes) pourra ainsi être interrompu. Incommode ? Non. Arrangez-vous simplement avec vos amis et les membres de votre famille, et dîtes-leur en avance quand vous prévoyez de les appeler. En cas d’urgence ? Sortez votre téléphone de sa pochette, et faites-en usage.

99% des gens emmènent leur téléphone avec eux, où qu’ils aillent. Ils y sont plus attachés qu’un fœtus à un cordon ombilical. Ils ne peuvent pas fonctionner sans. Voici où je veux en venir ici : possédez-vous votre téléphone, ou est-ce lui qui vous possède ?

 

Il vous est possible de faire la même chose avec votre ordinateur et vos autres appareils électroniques… votre Palm Pilot, votre Blackberry, votre appareil photo, et tout autre appareil susceptible de vous avoir fait prisonnier des pouvoir et des systèmes qui l’ont créé, non pas pour votre convenance, mais pour vous contrôler, vous dominer et vous surveiller.

Les boîtes de munition peuvent fonctionner. Le mylar fonctionne s’il est utilisé correctement. La surveillance de nos appareils électroniques est une réalité, et je vous offre ici des manières d’y mettre fin. Ces méthodes fonctionnent, je les ai testées personnellement. Je vous conseille de vérifier de quelles quantités de mylar vous avez besoin sans plus attendre, et de confectionner votre propre pochette. Le quatrième amendement protège les Américains des fouilles et des saisies illégales par le gouvernement. Mais ce droit doit être exercé par l’action. Finissez donc votre paquet de chips, nettoyez-le, et emballez-y votre téléphone.

Sources

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *